Social Icons

jeudi 11 mai 2017

Interview de Michel Hocq

Michel Hocq

Médium - Magnétiseur



Parlez-nous de vous 



- Tout d’abord, pourriez-vous nous parler un peu de vous ?  

M.H. :  A l’heure où ces lignes prennent naissance, je suis médium spirite, voyant et magnétiseur et ce qui va suivre vous permettra d’en savoir un peu plus sur moi.

-  Comment avez-vous découvert que vous aviez du Magnétisme et que vous pouviez soulager voire guérir les gens ? 

M.H. :  Adolescent je m’intéressais à ce domaine et j’avais vaguement conscience de cette capacité en moi puisque j’avais la main verte et je « m’amusais » à magnétiser les plantes. 

Ensuite, j’ai fait une rencontre fondamentale en la personne d’Alban, qui était médium, voyant et surtout magnétiseur. Il m’a révélé à moi-même sur ce point précis et m’a appris, entre autre, le b.a.-ba du magnétisme, avec patience je dois bien l’avouer, et transmis une partie de son expérience.


- Etes-vous d’une famille de guérisseur ?

M.H. :  J’ai le vague souvenir d’avoir entendu petit, l’une de mes grands-mères évoquer une femme de la famille qui soignait avec ses mains. Et vu les racines bien terriennes que nous avons dans la famille, dont des chromosomes Berrichons (clin d’œil), il est plus que probable que dans mes aïeux il y ait eu des coupeurs de feu, rebouteux etc. Pas de nom célèbre à donner donc, et c’est très bien ainsi, car ici on parle de gens qui se transmettaient la connaissance de générations en générations et utilisaient leurs facultés sans soucis de gloire ou sans problèmes d’égo…



La Médiumnité 



- Comment avez-vous découvert que vous aviez également des dons de médium ?

M.H. :  Avant tout, et comme d’autres l’on fait et le feront, je tiens à préciser qu’il s’agit d’une faculté et non d’un don. 


Pour moi, cela a été un processus assez long. Je vous ai parlé de ma cette rencontre importante en ce qui concerne mon apprentissage du magnétisme, eh bien ma vie est constituée de ces rencontres qui m’ont amenées à être qui je suis à l’heure actuelle. 


La toute première de ces rencontres fût donc avec une personne de mon quartier à Paris, Raymonde, j’avais 15/16 ans. Elle était médium, évidemment, (ce n’était pas sa profession) et c’est la première personne avec laquelle j’ai pu échanger sur le, les vastes sujets qui gravitent autour de la question. 


Grâce à cela, j’ai compris rapidement ce qui m’arrivait quand quelques années plus tard j’ai vécu ma première expérience médiumnique, une expérience d’incorporation.  A l’époque je faisais de la peinture (à l’huile) figurative. Cela c’est produit un été, lors d’une semaine pendant laquelle un ami et moi avions décidés d’aller peindre « sur le motif » comme on dit dans le jargon, sans arrêt, matin, midi et soir. Bref, un après-midi, dans un sous bois, alors que je peignais tranquillement, j’ai senti progressivement que ce n’était plus moi qui tenait le pinceau et qui faisait le mélange des couleurs. En fait je suis devenu rapidement spectateur dans mon propre corps avec un sentiment de joie et d’exaltation. 


Ce fût une expérience merveilleuse et la seule peinture médiumnique que j’ai réalisée jusqu’à présent. 


C’est donc ainsi que j’ai réalisé que j’avais cette faculté en moi que je n’ai mise en pratique que bien des années plus tard, le temps de maturation nécessaire.


- Quelle est votre faculté la plus développée,  la clairvoyance, Clairaudience, Clairsentience, autres ?


M.H. :  Je ne suis jamais posé la question à vrai dire. Lorsque j’ai à faire appel à l’une de ces facultés, je me mets en condition et laisse venir les informations dans l’ordre que l’on veut bien me donner tout simplement.

- Et de laquelle de ces facultés vous servez-vous le plus en médiumnité ?


M.H. :  
Idem, moi je reçois et ensuite je transmets sans chercher à analyser ce qui se passe. Sinon là ce seraient le mental et l’analytique qui risqueraient de prendre le dessus.



Le Guide


- Faites-vous appel à un Guide ?

M.H. :  Oui.

- Avez-vous un Guide qui vous aide dans ce domaine en particulier ( soigner) ?

M.H. :  Oui, j’en ai même plusieurs.

- Comment votre guide s’est-il manifesté à vous la première fois et l’avez-vous déjà vu ? 

M.H. :  La première fois, il s’est manifesté en établissant un dialogue intérieur avec moi. Je me souviens que je me posais un certain nombre de questions sur la direction à donner à ma vie et c’est le moment qu’il a choisi pour venir me parler.


C’était assez curieux : je formulais mes phrases, des questions, des remarques et j’avais instantanément la réponse qui venait. Et dans ces cas là, le guide ne fait preuve d’aucune complaisance avec vous et sait vous remettre face à vous-même et à vos contradictions ! Et pour répondre entièrement à la question, oui je l’ai vu…


- Est-ce les mêmes Guides pour les soins et la médiumnité ?


M.H. : Non, j’ai mon guide « principal » qui est toujours présent mais il y en a d’autres qui sont plus présents lorsqu’il s’agit de soins à donner. 




Le Magnétisme 



- Pratiquez-vous d’autres technique, telle que le Reiki, Quantum Touch, Pranic Healing, etc…  ?

M.H. :  Non. Et pour tout vous dire je n’aime pas ces termes exotiques que l’on utilise pour placer ces « nouvelles techniques » à des fins purement mercantiles. 


Si certaines ont fait leurs preuves et se sont inscrites dans la durée, d’autres ne sont que des feux de paille utilisées par des cafouilleux-thérapeutes et autres magnétiseurs de cabarets qui portent plus d’intérêts à leur compteur facebook et leur gloire éphémère qu’au soulagement des consultants. (oups ça va faire grincer des dents !!!). 


En ce qui concerne le Reiki, pour lequel j’ai un très grand respect, après avoir commencé mon apprentissage il y a des années, j’ai intégré les seconds et troisièmes degrés auprès d’un ami, Henri, qui est maître de Reiki en Bretagne (là aussi une rencontre/cadeau de la vie). Cela a donc forcément influé sur ma façon de travailler mais à l’heure actuelle, je n’utilise plus cette technique ni ses symboles. 


Je suis revenu à un magnétisme plus traditionnel dans l’approche et ma façon de mener une séance parce que cela correspond plus à mon tempérament.


- Vous servez-vous également de votre facultés médiumniques lors de vos séance de magnétisme ?  (Et si oui, desquelles et en quoi cela vous sert-il ?)

M.H. :  J’aurais presque envie de dire que ce sont elles qui se servent de moi. Chaque séance étant différente l’une de l’autre, je demande simplement avant, à mes guides, de faire en sorte que l’on puisse aider au maximum la personne qui va se trouver en face de soi. Ensuite, comme je l’ai dit plus haut, je laisse les choses se dérouler comme elles doivent être. Je commence donc toujours par faire du magnétisme pur, c'est-à-dire passes magnétiques et impositions des mains. 


Et parfois, lors de séances, il arrive qu’un invisible, (un défunt) se présente. Ou bien il se peut aussi que j’aie des flashes concernant la personne. Par exemple on me montre une scène, comme une chute, ou une situation qu’a vécue la personne, qui peuvent être le point de départ d’un mal être physique ou psychique. Cela me sert donc dans mon action pour mieux la cibler mais doit aussi aider la personne. En lui donnant les informations reçues, cela peux l’aider à une prise de conscience et l’amorce d’un travail personnel qui amènera à un mieux-être.


- Que ressentez-vous (ainsi que le patient) lors de vos séances de magnétisme ?


M.H. :  C’est très variable. En général je ressens le flux d’énergie qui passe lorsque je suis sur une zone du corps en demande. Ça se traduit par des sortes de pulsations dans les mains. Parfois même, dans de rares cas, comme des petites décharges électriques, mais là j’ai constaté que c’était sur des zones de fractures anciennes. Pour le patient aussi c’est variable, cela peut être de la chaleur, du froid, parfois des sensations de flottement aussi…

- Vous considérez-vous avant tout, magnétiseur ou médium ?

M.H. :  Comme médium magnétiseur



Les Rencontres



- Quelles sont vos plus belles rencontres ?

M.H. :  J’ai déjà évoqué deux de celles-ci, avec Raymonde et Alban. 

La troisième est celle avec Reynald Roussel, là encore un beau cadeau de la vie.

Cette rencontre m’a ouvert des portes sur d’autres rencontres, Christine André, des personnes qui s’occupent d’associations comme sensorielle, ELMI, au-delà B.E… Et sans parler des rencontres avec l’invisible, il y a aussi des rencontres, parmi le public des conférences et aussi parmi mes consultants, qui apportent un tel enrichissement humain, une telle nourriture d’âme, qu’elles ne peuvent être que qualifiées de belles rencontres. 

- La rencontre marquante ?

M.H. :  Il y en a eu mais « la » rencontre marquante, c’est incontestablement celle avec Reynald Roussel. Il m’a vraiment remis sur les rails de la médiumnité en me faisant travailler cette faculté d’abord, et ensuite en me donnant la chance de l’accompagner lors de ses conférences. Et comme vous savez qui il est, s’il a su faire preuve de patience, quand il faut vous mettre des coups de pieds au derrière, il sait faire aussi et c’est une bonne façon pour vous faire avancer. Efficace en ce qui me concerne !




La Question Finale !



-  Et pour terminer, ma question traditionnelle, quelle est votre plus belle expérience ?

M.H. :  Il n’y en a pas une mais plusieurs. Dans les belles expériences, je veux inclure ces moments de bascule où vous sentez en direct que l’action que vous menez, soit la délivrance d’un message ou une séance de magnétisme, va avoir une répercussion positive dans la vie de la personne en face de vous, qu’il y a l’avant et l’après. Vous, vous êtes au simplement au centre et vous vous dites, MERCI « là haut ». Quand je vous parlais de nourriture d’âme, voilà ce dont il s’agit.  

Sinon à titre plus personnel, LA belle expérience que j’ai vécue a eu lieu lors d’une méditation que j’ai faite, seul chez moi, où j’ai pu atteindre cet état de conscience qu’on appelle l’amour inconditionnel. Votre esprit est dans un calme ABSOLU. Vous êtes vous en tant qu’individu et en même temps avec la conscience qui vous rapproche « du tout ». Je suppose que c’est proche de ce que ressentent les personnes qui vivent l’expérience de mort imminente. Il n’y a qu’un mot à dire : Whaouh !!! Et autant vous dire que c’est dur de redescendre dans la matière après ça…

- Avez-vous quelque chose à ajouter ?

M.H. :  Oui, faites toujours preuve de jugeote, de bon sens dans votre parcours spirituel quel qu’il soit et n’oubliez pas que vous n’êtes jamais seuls.



Je vous remercie !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Site de Michel Hocq
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Reporter de l'Au-delà"
remercie Michel Hocq pour son aimable participation

1 commentaire: